Aller au contenu principal
Fermer

La startup d'IA Cohere évaluée à 6,8 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, nomme de nouveaux dirigeants
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Cohere a été évaluée à 6,8 milliards de dollars après son dernier tour de table de 500 millions de dollars, la startup spécialisée dans l'intelligence artificielle cherchant à accroître sa part de marché dans un secteur très concurrentiel.

Le tour de table a été mené par Radical Ventures et Inovia Capital, avec la participation d'investisseurs existants comme AMD Ventures, NVIDIA, PSP Investments et Salesforce Ventures, entre autres.

Contrairement à la plupart des entreprises d'IA telles qu'OpenAI et Llama de Meta, qui se concentrent sur de vastes modèles fondamentaux, Cohere construit des modèles d'IA spécifiques à l'entreprise.

En janvier, elle a lancé North, un outil de type ChatGPT conçu pour aider les travailleurs du savoir à effectuer des tâches telles que la synthèse de documents.

L'entreprise a déclaré qu'elle utiliserait ce nouveau financement pour faire progresser l'IA agentique qui peut aider les entreprises et les gouvernements à fonctionner plus efficacement.

Parallèlement à la levée de fonds, Cohere a nommé Joelle Pineau, ancienne vice-présidente de la recherche en IA chez Meta, au poste de directrice de l'IA, et François Chadwick, ancien directeur financier d'Uber et de Shield AI, au poste de directeur financier.

Cette levée de fonds s'inscrit dans un contexte plus large de financement de l'IA , les fonds d'investissement privés et les grandes entreprises technologiques investissant dans des startups à la recherche de rendements élevés pour les produits d'IA innovants.

Valeurs associées

609,4600 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...